+33 (0)9 74 36 74 18 contact@formationexpertise.com

Nos formations

e-Learning

ABANDON DE CHANTIER

Choisir notre entreprise, c’est bénéficier d’une large gamme de formations en présentiel et en distanciel, adaptées aux particuliers et aux entreprises. Obtenez une expertise de qualité, un apprentissage flexible et une expérience d’apprentissage enrichissante pour atteindre vos objectifs professionnels et personnels.

CONTENU DE LA FORMATION

La formation « Abandon de Chantier » vous permettra d’acquérir une compréhension approfondie des causes, des conséquences et des solutions liées à l’abandon de chantier. Apprenez à anticiper, gérer et résoudre les problèmes associés à cette situation délicate, en préservant les intérêts de toutes les parties impliquées dans le projet de construction.

MODULES INCLUS DANS CETTE FORMATION

 

  • Module n°7 : la hiérarchie de la constitution
  • Module n°15 : Abandon de chantier

    CHAPITRES

    CHAPITRE 1 : la hiérarchie de la constitution

    Une Constitution est un ensemble de textes juridiques qui définit les institutions de l’Etat et organise leurs relations. Elle peut aussi rappeler des principes et des droits fondamentaux. Elle constitue la règle la plus élevée de l’ordre juridique. Le Conseil constitutionnel contrôle la constitutionnalité des lois et se réfère à un ensemble de textes pour exercer ce contrôle. 

    L’expression « bloc de constitutionnalité » désigne l’ensemble des normes auxquelles se réfère le Conseil constitutionnel pour juger de la constitutionnalité des lois. C’est le Conseil constitutionnel, lui-même, qui a établi la liste des textes qui composent le bloc de constitutionnalité.

    CHAPITRE 2 : Abandon de chantier

    Vous faites construire la maison de vos rêves. Maître d’ouvrage, vous choisissez un maçon reconnu par sa profession prêt à construire ce que vous désirez. Après la pose des fondations, les ouvriers désertent le chantier et le responsable de l’entreprise ne donne plus signe de vie.

    On parle alors d’abandon de chantier : il s’agit d’une interruption injustifiée des travaux anormalement rallongés. L’entreprise a dépassé la date de livraison du bâti prévue dans le contrat ou le devis.

    DÉCOUVREZ L'INTÉGRALITÉ DES 2 CHAPITRES EN CHOISISSANT CETTE FORMATION !
    POURQUOI CHOISIR CETTE FORMATION ? 

    La formation « Abandon de Chantier » offre une expertise complète sur les causes, conséquences et solutions pour gérer efficacement cette situation complexe dans les projets de construction, protégeant ainsi les intérêts de toutes les parties concernées.

    Details

    NIVEAU DE LA FORMATION : Tout niveau

    DURÉE DE LA FORMATION : 2 HEURES

    FORMATION MISE À JOUR TOUS LES 15 JOURS

    PLUS D’INFORMATIONS ?

    CONTACTEZ-NOUS DÈS À PRÉSENT