+33 (0)9 74 36 74 18 contact@formationexpertise.com

FINANCER SA FORMATION EN TANT QUE SALARIÉ

Fonds d’assurance des salariés (CIF) 

Le congé Individuel de Formation permet à un salarié de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Le CIF est financé par un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA). 

MODALITÉS

LES OFFRES ÉLIGIBLES

L’intégralité de nos formations sont éligibles à cette solution de financement. 

CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER DU FINANCEMENT À 100% DE LA FORMATION
  • Avoir au moins 24 mois d’activité salariée, dont 12 mois dans l’entreprise actuelle (certaines exceptions sont possibles). 
  • Présenter une demande écrite à l’employeur, au plus tard 120 jours avant le début de la formation. 
  • Choisir une formation qui entre dans le cadre du plan de formation de l’entreprise, ou qui est en lien avec le projet professionnel du salarié. 
LES AVANTAGES
  • Prise en charge financière : pendant la durée de la formation, le salarié bénéficie d’une rémunération prise en charge par l’OPACIF (Organisme Paritaire Collecteur Agréé au titre du Congé Individuel de Formation) qui peut couvrir jusqu’à 80% du salaire brut. 
  • Un droit à la formation : le salarié a le droit de choisir librement sa formation, qui peut être différente de celle proposée par l’entreprise. 
  • Un retour garanti à l’emploi : à l’issue de la formation, le salarié peut retrouver son poste ou un poste équivalent au sein de l’entreprise. 
  • Un congé rémunéré : le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation, qui peut aller jusqu’à 1 an. 
COMMENT FAIRE POUR EN BÉNÉFICIER ?

Pour vous former :

> Appelez-nous au 09 74 36 74 18

ou

> Envoyez un mail à contact@formationexpertise.com

ou

> Compléter le formulaire en ligne : https://formationexpertise.com/?page_id=39

EN SAVOIR PLUS

Le CIF offre la possibilité de s’absenter de leur poste de travail afin de suivre une formation professionnelle de leur choix. La formation peut être suivie à temps plein ou partiel et peut être diplômante ou non.  

Pendant la durée de la formation, le salarié conserve son contrat de travail et continue à être rémunéré. La CIF est financée par les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) ou par la commission paritaire interprofessionnelle régionale (CPIR) pour les salariés des entreprises de moins de 10 salariés. 

    PLUS D’INFORMATIONS ?

    CONTACTEZ-NOUS DÈS À PRÉSENT